samedi 18 février 2023

RECHERCHEZ SI VOUS N'AVEZ PAS D'ARGENT A VOUS REVENIR A LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS

CICLADE.FR

VOUS ETES PARTI DE FRANCE IL Y A QUELQUES ANNÉES, LE TEMPS EST PASSE ET IL A FAIT SON ŒUVRE : VOUS AVEZ OUBLIE DES COMPTES BANCAIRES, UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE VOUS A LÉGUÉ SES BIENS SANS QUE VOUS LE SACHIEZ, ETC…

UN SERVICE PUBLIC VOUS VIENT EN AIDE !


Ciclade est un service d'intérêt général créé en application de la loi du 13 juin 2014 (« Loi Eckert »). Il permet de rechercher gratuitement les sommes issues de comptes bancaires, de comptes d'épargne salariale et de contrats d'assurance-vie inactifs transférés à la Caisse des Dépôts.

Toute personne, de nationalité française ou non, peut être concernée

Cette personne peut être Titulaire, Souscripteur, Adhérent, Bénéficiaire ou Ayant-droit

La Recherche porte uniquement sur les comptes et assurances-vie ouverts en France Métropolitaine, dans les Départements et Collectivités d'Outre-Mer

Les produits financiers concernés par Ciclade

  • Comptes bancaires
  • Compte courant
  • Compte à vue

Compte-titres

  • Livret A
  • Livret de développement durable et solidaire (LDDS)
  • Livret jeune
  • Codevi (Compte pour le développement industriel)
  • Plan épargne logement (PEL)
Comptes d'épargne salariale

  • Plan épargne entreprise (PEE)
  • Plan d'épargne retraite (PER)
  • Plan d'épargne retraite collectif (PERCO)

Contrats d'Assurance-vie

  • Assurance-vie
  • Contrat d'assurance avec une valeur de rachat
  • Bon de capitalisation (ou Bon au porteur)
  • Contrat de Retraite supplémentaire


Les cas les plus courants

Héritage

Ex : J'hérite de mon grand-père qui possédait un plan épargne logement (PEL) transféré à la Caisse des Dépôts

Bon de capitalisation/bon au porteur

Ex : Je suis en possession d’un bon de capitalisation, de son attestation d’authenticité et je souhaite récupérer mon argent transféré à la Caisse des Dépôts.

Décès de parents proches

Ex : Ma grand-mère m'avait désigné comme bénéficiaire de son assurance-vie mais je ne le savais pas. Cette assurance-vie est maintenant transférée à la Caisse des Dépôts.

Parents âgés

Ex : Mes parents ont reçu un courrier de leur banque les informant de la Clôture d'un vieux compte épargne et de son transfert à la Caisse des Dépôts.

Contrat de retraite supplémentaire

Ex : Mon ancien employeur m’avait donné la possibilité de me constituer un supplément de retraite grâce à un contrat d'assurance ou un dispositif d'épargne salariale. Avant ma retraite, j’ai changé plusieurs fois d’entreprise et j’ai oublié l’existence de ce contrat. Ces fonds ont été depuis transférés à la Caisse des Dépôts.

Ancien livret A

Ex : Mes parents m'ont ouvert ce compte quand j'avais 6 ans... Je cherche à récupérer l'argent oublié qui a été transféré à la Caisse des et Consignations

C’est gratuit, c’est indispensable de vérifier au cours de sa vie, essentiellement lorsqu’on atteint un âge important, si par hasard vous n’aviez un héritage dont vous n’avez pas eu connaissance, d’avoir oublié l’existence d’un compte ou de tout autres dépôt ou contrats de fonds. Un site à ne pas oublier, dés maintenant vérifier qu’aucune somme vous concernant ne traine à la Caisse des dépôts et Consignations, peut être une heureuse surprise vous attend !

https://ciclade.caissedesdepots.fr/comment-faire-ma-recherche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FERMETURE PROCHAINE DU SITE

 Il ne me reste que peu de temps avant mon départ du Portugal, compte tenu du nombre très limité aujourd'hui de Frannçais venant au Port...